Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
23 novembre 2011

TEAM ENVIE DE TRAIL GRAND BRASSAC 2012

TEAM TRAIL DU GRAND BRASSAC

4 ET 5 FEVRIER 2012

 

Le grand défi de l’hiver.

Pour fêter son 10ème anniversaire l’organisation du Grand Brassac innove encore une fois avec une formule novatrice, un relais sur leur parcours de trail pendant 24 heures par équipe de 3 coureurs et un assistant pour gérer l’équipe.

TT

La genèse  du projet :

Au départ, je n’ai pas trop prêté attention à cette nouvelle épreuve proposée sur ce week-end. Je n’étais même pas sûr de pouvoir aller à la nocturne comme l’an passé pour cause de régionaux de cross. Arno et toute la bande de l’an passé me tannait bien pour retourner en Dordogne ce week-end là mais j’étais assez hésitant.

Et puis, je me suis penché sur le règlement et la présentation de cette nouveauté. Et l’idée a germé doucement. Il faut dire que l’équipe d’organisation met le paquet sur cette épreuve limitée à 50 équipes. Une tente chauffée par team, trois zones de relais avec connexion internet pour suivre l’évolution des coureurs, une bannière d’inscription permettant d’avoir un support visuel intéressant pour d’éventuels partenaires….

J’ai commencé à penser que cette formule collective avec toute une nuit à gérer pouvait entraîner des moments difficiles certes mais aussi et surtout des grands moments de partage, d’entraide, de solidarité.

J’en ai tout naturellement parlé à Arno qui a tout d’abord eu la même réaction que moi en me demandant si j’étais bien dans ma tête puis il a vite pensé à tous les bons moments que ça pouvait engendrer. Il ne nous restait plus qu’à convaincre un autre « fou » pour se lancer sur cette aventure. Ce ne fut pas dur à trouver et on demanda naturellement à Dom avec qui on avait partagé l’aventure du GRP cet été de se joindre à nous. Au-delà de l’aspect sportif il semble évident sur ce genre d’épreuve que l’aspect humain prédomine et qu’il faut pouvoir avoir confiance dans ses partenaires. Chacun a fait preuve de ses qualités mentales et on sait qu’on n’aura pas de mal à se supporter même dans les moments difficiles.

La particularité de cette épreuve résidant dans le fait que nous devons courir l’intégralité de la première boucle ensemble, soit 30 kilomètres, puis se relayer à notre guise sur le circuit durant 24 heures en respectant toutefois les zones de relais au nombre de trois. L’assistant ayant la lourde tâche d’organiser ses relais et la logistique de l’équipe.

Nous avons de suite cherché à associer nos proches dans cette aventure et c’est donc Christelle qui sera notre assistante, Estelle venant également avec nous pour nous soutenir et rapporter un maximum d’images de ce périple.

 

L’équipe étant au complet, nous nous sommes mis en quête de partenaires en faisant jouer nos réseaux. C’est tout naturellement que Nike répondra rapidement à ma demande pour nous aider sur nos équipements. Dom  nous trouvant des partenaires nutritionnels avec Nutergia et Eafit.

Le TEAM ENVIE DE TRAIL été né pour ce Grand Brassac 2012.

BANNIERE%20TEAM%20TRAIL

Nous passerons donc le week-end en Dordogne avec cerise sur le gâteau pas mal de potes engagés sur les différentes épreuves du week-end et donc pas mal de supporters.

Il ne nous reste plus qu’à nous préparer pour cette épreuve qui sera le premier grand défi de l’année.

Mais au fait : comment on se prépare pour un trail de 24 heures en relais ?

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Nous organisons Le RAID PAU PYRENEES AVENTURE<br /> <br /> Cette épreuve Nature Multisports se déroule sur 2 jours les 16 et 17 juin à Arudy aux portes de la Vallée d’Ossau (64).<br /> Au programme 110km et 4500m de D+ avec du VTT, du Trail, du bike&run, du canoë, de l’orientation, des épreuves de nuit, des épreuves surprises.<br /> Equipe de 3 sans assistance. 165€ par équipe.<br /> Retrouvez détails, photos et inscriptions sur notre site :<br /> http://paupyreneesaventure.jimdo.com/<br /> En espérant vous voir les 16 et 17 juin
D
je confirme: ils sont fous!!!! et en plus j'en suis!
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité