Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
23 septembre 2013

Vétathlon Gans 2013

VTATHL~2

Rendez-vous avec les Caminotayres pour le vétathlon de Gans. Après l'accueil chaleureux de l'an passé, je m'étais promis d'y revenir et c'est bon nombre de Caminotayres et leur maillot orange qui débarque en sud-gironde pour affronter les 8km de course à pied et 18km de VTT de ce parcours physique.

Bon initialement j'avais prévu de faire l'épreuve en solo comme l'an passé, mais Arno qui devait faire le relais en course à pied avec David me dit le vendredi qu'il s'est fait mal à l'entraînement et me demande de le remplacer pour faire équipe avec David, excellent cycliste.

J'accèpte volontier mais du coup je regrette un peu d'avoir chargé à l'entraînement cette semaine. J'avais prévu de faire le solo sur la fatigue sans couper pour accumuler une grosse semaine avant ma semaine d'assimilation. Là pour courir "vite" 8km, je risque être un peu court, surtout qu'avec la préparation Templiers, je suis un peu en mode diesel.

Mais bon j'ai toujours privilégié les expériences collectives à individuelles, alors on donnera le meilleur. David en plus a un gentlemen (contre la montre en duo) avec son club en début d'après midi, ça va être la course pour lui mais il va être échauffé au moins.

Je suis très heureux de voir que les concurrents sont plus nombreux que l'an passé, les clubs cyclistes du coin sont bien représentés, le stade langonnais athlétisme est bien là et les Caminotayres sont une douzaine au départ.

Je m'échauffe en essayant de me mettre dans la tête qu'il va falloir essayer de courir vite. Le départ est donné, comme à mon habitude, je prends mon temps sur les premiers kilomètres, je reste dans le groupe de tête mais je ne fais pas trop d'effort. Je sens tout de suite de toute façon que la fatigue de la semaine est bien présente et que je vais avoir du mal à mettre du rythme. De plus cette hausse subite des températures me fait mal aux pattes. Je suis dans un petit groupe de tête composé de Guilhem Ducau-Carat, Alexandre Bardet, Denis Cassin, Mickaël Maillé, je n'ai pas de grosses difficultés à suivre mais je ne suis pas capable d'aller beaucoup plus vite, du coup je décide de rester avec eux pour que David parte dans un groupe pour le vélo. Guilhem semble le plus fort du groupe, les autres s'économisant car faisant le solo. Je m'écarte au ravito pour prendre un verre et m'arroser car je trouve qu'il fait très chaud et en reprenant le chemin ma casquette s'accroche à une ronce, merde, demi-tour pour aller la chercher, celle-là j'y tiens.

VTF615~1

Je perds quelques secondes et je me retrouve en 5ème position mais un peu plus loin du coup. Je vais être obligé de faire l'effort pour rentrer et on n'est plus très loin de l'arrivée. Je me décide à faire un gros dernier kilomètre pour essayer de reprendre tout le monde, je sais qu'il y a une succéssion de côtes dans les peupliers et une belle côte avant l'arrivée, je recolle un peu dans les peupliers et je mets un gros sac pour rentrer dans la dernière côte, je reprends tout le monde sauf Guilhem qui finit quelques secondes devant moi.

Il prend sa revanche par rapport à la course de Bize, il a bien gérer son affaire, la forme est en train de revenir et je suis content pour lui.

Je transmets le relais à David qui s'élance donc en 2ème position derrière le jeune Axel Vogel qui fait équipe avec Guilhem, un brillant vététiste des baroudeurs du sauternais qui va faire une belle démonstration. David ne pourra jamais rentrer et on se contentera de cette deuxième place.

Les jeunes nous ont mis une belle rouste et, .... ça fait du bien, y'en a marre de voir des anciens combattants devant. Et puis si on les entraîne c'est pour qu'il fasse mieux que nous sinon on a raté quelque chose.

VTATHL~4

Les autres Caminotayres feront honneur à la tenue orange avec une mention spéciale à Fred qui réalise une jolie 9ème place en solo, preuve de ses progrès en course à pied et en VTT. Mention spéciale à Jean Michel aussi qui aura fait 18km de VTT avec le cintre desserré, ah il avait tout sur lui, camelbac, gps, portable, ... mais pas de clés pour reviser son guidon. Bravo Champion ! 23ème tout de même.

Julien et Fabrice 9ème équipe, Ronan 47ème solo, Erik et Manu 14ème équipe, Denis et Flo 16ème équipe. Et Lulu aura fait preuve de courage pour aller au bout de son VTT, fin de course difficile mais jolie première.

Encore une superbe organisation de la petite commune de Gans qui arrive à mobiliser une cinquantaine de bénévoles, soit un tiers de la commune !!! Une signalétique au top, balisage impeccable, accueil toujours chaleureux, un tracé intelligent. Beaucoup de "grandes courses" pourraient prendre exemple.

Mille excuses aux organisateurs d'avoir raté la remise des récompenses, c'est bien la première fois que ça m'arrive, je n'ai pas d'excuses, j'étais en train de discuter...

 

Une course qui m'aura donné l'occasion de mettre un visage sur Jacques Birginie, le webmaster du site Courses Nature Gironde : http://courses.nature.free.fr/ depuis le temps que Lionel m'en parle et de son épouse qui est une lectrice du blog. Jacques, également très actif dans l'association des princes noirs de Camarsac.

On sera présent avec quelques Caminotayres du côté de Camarsac pour la nuit des princes noirs le samedi 19 octobre.

2013_10_flyer_trail_camarsac

Vous trouverez quelques photos de ce vétathlon de gans dans l'album : Vétathlon Gans 2013. Merci à : http://www.sudgirondecyclisme.fr/ pour leurs photos.

 

Merci à tous les bénévoles pour cette belle après midi en sud gironde, en espérant que ça donne envie aux bordelais de sortir de la CUB et de venir à la rencontre de ces villages.

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité