Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
17 janvier 2012

Caminotayres

Une petite présentation de l'état d'esprit de cette association de copains de différents horizons sportifs et culturels. Une vraie confrérie que vous retrouverez bientôt sur les sentiers de Gascogne ou d'ailleurs.

166940_259877270737990_259869837405400_758998_498674214_n

C'est quoi les Caminotayres?

Les caminots, en gascon,  sont les petits chemins qui serpentent dans les forêts, les marais, les montagnes, souvent tracés par des animaux. Par extension, les caminotayres sont tous ceux qui empruntent les caminots, loin des sentiers battus, à la recherche de la quiétude et pour se confronter à la nature. Nous sommes caminotayres car nous aimons emprunter ces petits chemins qui nous font découvrir ou redécouvrir un petit coin perdu ou oublié.

 

Pourquoi Chipeur comme mascotte?

Le spécialiste du caminot est le renard. Il est rusé, il se faufile. En général, il trotte entre 6 et 15km/h mais peut foncer à 60km/h sur de courtes distances. Il s'adapte à des milieux trés variés. Chipeur, c'est la version un peu plus sympathique du goupil. Avec une lampe frontale à la place du bandeau et des mollets un peu plus costauds, il ferait un parfait traileur!!! 

La couleur orange comme drapeau

Dans la symbolique, l'orange est associé à l'énergie. De l'énergie, pour slalomer sur les caminots il en faut!!!  C'est aussi la couleur du soleil. Pour les hindous, l'orange est synonyme de libération. Et pour chacun de nous, pratiquer une activité sportive, c'est une forme de libération. Enfin, pour tout dire, l'orange c'est bien pratique d'en porter que ce soit en pleine montagne pour être vu de loin ou en forêt au moment de la chasse...

 

En trail, en V.T.T, en canoé-kayak, en raquettes...

C'est par tous les moyens que nous empruntons et que nous emprunterons les caminots, même si la course ou la marche restent les meilleurs vecteurs de découverte des petits coins de paradis.

 

Un terrain de jeu sans limite

Si les sommets pyrénéens, les palus girondins, les côteaux de Garonne, les forêts de la haute lande,les plages océanes ou encore les marais médocains sont nos terrains privilégiés, nous proclamons que tous les sentiers mènent à notre bonheur du moment qu'ils sont semés d'embûches et qu'ils nous permettent de découvrir de nouvelles contrées.  

 

Partage et défi, les maîtres-mots  

Le caminotayre n'est jamais seul et son plus grand bonheur est de partager ses découvertes entre amis, en famille. "Plus on partage, plus on possède", telle est notre devise.

Par ailleurs, le caminotayre aime relever les défis, tous les défis et n'hésite pas à se mesurer aux autres. Il aime se surpasser tout en restant maître de lui et loyal en toutes circonstances.    

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité