Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
29 mai 2012

Le retour de la Cagette

Samedi 26 mai : Course de la Saint Clair Gironde sur Dopt.

WP_000254 (dédicace à Arno pour le podium et à Toto pour le ballon ovale)

Comme l'an passé, je termine ma préparation en vue du marathon de Sauternes par une dernière séance dans le cadre de cette course de la Saint Clair.

L'occasion de faire d'une pierre deux coups en faisant une séance avec du monde et de donner un coup de pouce à des organisateurs sympa.

Je me contente du 6km que j'inclus au milieu d'un gros footing. Le temps est un peu chaud et je me sens fatigué, la fin de la préparation est difficile et comme souvent sur ces préparations marathon, les derniers jours avant la coupure de régénération sont difficiles.

Les sensations ne sont pas mauvaises mais comme mercredi sur la séance avec Dom, je sature un peu et je sais que j'ai besoin de  récupérer.

Ce 6km (6.5km en réalité) que j'ai couru l'an passé avec Stéphane Tillard a un profil difficile avec une grosse côte de presque un kilomètre au milieu.

Je rencontre différents coureurs connus au départ mais la plupart sont sur le 12km, seuls quelques connaissances locales comme Rémi Dufourc sont sur le 6km. Le plateau du 12km s'annonce plus relevé avec Sébastien Horrereau, Nicolas Auriacombe, Vincent Renouf, Jérôme Demaershalck, Denis Cassin, ....

Je profite d'un moment au départ pour aller saluer Jérôme avec qui j'ai échangé par mail, bloggeur et trailer lui aussi.

Le départ commun est donné et ça part assez vite. Je me place dans le groupe de tête mais je n'ai pas trop envie de partir vite, je préfère rester dans l'optique de ma séance au train. Néanmoins, Je me trouve devant avec Sébastien, Jérôme et le jeune Rémi. Je joue le jeu en restant avec les premiers du 12km, mais je sens déjà que je manque sérieusement de rythme avec la préparation marathon. Le premier kilomètre passé en 3'09 me confirme ces sensations.

Un coureur attaque et nous prend une trentaine de mètres. Je ne  le connais pas mais je me doute qu'il fait le 6km. Sébastien me dit qu'il va me ramener dessus. Il mène bon train avec Jérôme. Le deuxième kilomètre est passé à peine plus lentement que le premier.

Tant pis moi qui voulait faire une séance cool et qui avait pas vraiment prévu de me mettre dans le rouge, me voilà dedans. On rentre sur le coureur échappé (Thierry Merlan de l'ASPTT Agen) dans les premières pentes.

Maintenant que Seb et Jérôme m'ont ramené, je me sens obligé de jouer le jeu et je mène l'allure dans le côte.

Jérôme qui doit encore avoir les jambes un peu lourdes de l'Euskal Trail laisse un peut filer et je me retrouve avec Seb en haut de la côte.

On arrive au 4ème kilomètre.... et je suis cuit de chez cuit. Seb, grand seigneur m'attend et me dis qu'il est content de courir avec moi. Il est en promenade, c'est vrai que je ne vais pas très vite. Ca nous rappelle des souvenirs quand il y a 25 ans, on débuté l'athlétisme ensemble en cadet sous le maillot de l'ASPTT Libourne et qu'on se tapait la bourre en cross. On a bien vieilli depuis, pris des chemins athlétiques différents mais on est toujours là, 25 ans après, et on n'est plus si nombreux de cette génération.

Bref je m'accroche comme je peux et lui dit d'y aller car je sens que ça rentre derrière nous. Vincent Renouf et Nicolas Auriacombe rentrent sur nous dans la descente.

Seb m'attend toujours et il va me ramener jusqu'à l'entrée du stade avant de s'occuper de sa course et d'aller survoler le 12km.

Je termine donc ce 6km à la première place avec un gros, gros coup de main d'un vieux pote. Devant Thierry Merlan (1er vétéran) et Rémi Dufourc. Le temps est malgré tout un peu meilleur que l'an passé même avec cette fin de course difficile. Les sensations sont les mêmes (pourries), mais c'est plutôt normal vu les séances effectuées.

Il ne reste plus qu'à faire du jus cette semaine et à prier pour qu'il ne fasse pas trop chaud samedi dans les vignes du Sauternais.

Publicité
Commentaires
L
Et oui !!! En attendant une caisse de pinard dans la cave!!!
A
Non sans rire, il est déposé le modèle du podium ? Y a un brevet ? Autrement je m'en inspire pour faire un podium 100 % Caminotayres fait en bambou et en bois flotté... Lolo t'es trop fort pour trouver ces courses improbables!!! il doit exister un calendrier parallèle exclusivement réservé aux coureurs du sud gironde. A quand le 10km d'Escaudes ou le 7,849km de lerm et musset ???
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité