Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
16 novembre 2012

TRAIL DE LA RAISIN D'OR : sentiments mitigés.

DSCN0070

Dernier dossard avant la Saintélyon à la Raisin d'or pour cette course nature de 25km. L'occasion de faire le point sur la préparation après la reprise difficile du mois de septembre, un mois d'octobre studieux et un mois de novembre qui s'annonce "hard" au niveau de l'entraînement.

Si je suis toujours enthousiaste à venir soutenir les organisations locales de mon sud-gironde, c'est donc un sentiment partagé à l'issue de cette épreuve.

Je retrouve Arno pour l'échauffement au Château Filhot. La température est clémente et malgré le temps couvert, on devrait passé à travers les gouttes. Malgré l'annonce de 400 participants au départ de l'organisateur, je nous trouve assez peu nombreux au départ.

Quelques Caminotayres sont présents sur les deux distances de 12 et 25km et nous partons tous ensembles dans le magnifique parc de Filhot.

Nous nous plaçons d'entrée dans le groupe de tête avec Arno, essayant de juger qui fait le court ou le long. J'ai un peu de mal sur le rythme du départ, je sens que je manque encore de rythme et de confiance. J'hésites donc à suivre la tête de course dont s'empare Arno. Je me contente de contrôler l'allure de l'arrière en restant en 4 ou 5ème position jusqu'à la séparation des deux parcours.

Arno se tape déjà la bourre avec un marathonien espagnol que j'ai déjà croisé sur le marathon de Sauternes : Roberto Tanco.

Nous nous séparons, et descendons vers le Ciron, je suis 5ème et il y a déjà pas mal d'écart. Je sais qu'il sera difficile d'aller chercher les deux premiers mais après tout me semble jouable et si j'ai du mal à aller plus vite, je sens que je peux durer longtemps sur ce tempo.

Nous prenons le single le long du Ciron et traversons la rivière à guet plusieurs fois, je gagne une place et me retrouve 4ème.

Le retour dans les vignes  me permet de faire un point sur la tête de course, Arno et Roberto ont pris la poudre d'escampette et sont loin devant, Denis Cassin me précède d'une trentaine de secondes et je ne vois plus personne derrière moi.

Je suis pas mal en côte et encore assez frais, je m'emploie donc à revenir sur le vétéran réolais. Encore 7km et je commence à refaire mon retard. Tout d'un coup à l'occasion d'une descente, je vois qu'il se trompe de chemin et descends tout droit au lieu de remonter vers le haut du vignoble. Je l'appelle pour lui indiquer son erreur et prends la côte doucement en attendant qu'il me rejoigne sur le parcours.

Je ne le vois pas arriver et pour cause, en prenant la descente je le vois qui a coupé en bas du vignoble, s'évitant ainsi une bonne montée boueuse et préférant la jolie route descendante. Bravo, bel état d'esprit, je suis furieux et j'en ai les jambes coupées.

Une bonne tricherie en toute impunité, nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

Je tente néanmoins de rentrer mais l'écart et maintenant conséquent et j'ai pris un coup au moral.

Je rallie l'arrivée donc en 4ème position à 20 secondes du 3ème avec le sentiment de m'être bien fait voler.

Je constate avec plaisir qu'Arno signe sa première victoire de la saison, il a été costaud le poulet.

DSCN0101

Sentiment personnel donc mitigé, la forme revient doucement, même si ça manque encore de rythme.

Une organisation pleine de promesses :

Un joli, site de départ et un joli village ; un beau repas d'après course avec un groupe sympa, un parcours plaisant au bord du Ciron, des passages à guet qui mettent du piquant, des bénévoles sympas, ...

Mais aussi pleine de lacunes: un chronométrage par transpondeur qui ne sert à rien, aucun classements affichés, temps et horaires défaillants ; une remise des récompenses qui cumulent scratch et catégories, dommage surtout pour les gamins, un parcours qui gagnerait à être simplifié et mieux balisé...

 

Place maintenant aux dernières semaines d'entraînement pour la Saintélyon, pour passer à autre chose.

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'article. Ce n'est que notre deuxième organisation de trail et nous tiendrons compte de vos remarques pertinantes pour l'année prochaine.<br /> <br /> Les Baroudeurs
F
faut pas se prendre le choux mon Lolo....il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas....si tu vois ce que je veux dire...la biz. Flo
Y
Toi au moins, avec ce beau maillot rouge (et propre) tu peux être fier de ta course, tout mon soutien pour la suite...
A
Je partage ton avis sur la course et sur notre ami de la Réole. A la SaintéLyon, on n'aura pas ce genre de désagréments et tu vas claquer une belle perf. Arno
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité