Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
16 mars 2013

Coimères Langon

Coimères- Langon 2013-03-04

Bon très sincèrement, j’ai vraiment hésité jusqu’au dernier moment pour prendre le départ de cette course.

Déjà parce que j’appréhendais de réveiller la douleur au pied qui commence à s’estomper depuis quelques jours, ensuite parce que j’ai commencé la préparation des 73 kms du trail des Citadelles et la semaine a été difficile.

Une grosse semaine avec une séance de côtes à Sainte Croix du Mont réalisée avec Cyrille, lui aussi en prépa pour les Citadelles, qui m’a laissé des traces dans les mollets et les quadriceps.

Le samedi sur le footing, j’étais encore bien engorgé.

Mais bon c’est la course du club, tous les athlètes et dirigeants s’impliquent dans cette organisation qui permet de faire vivre le club et je me devais de faire acte de présence.

Je m’aligne donc sur ces 11kms, histoire de ne pas courir trop longtemps sur la route, dans l’optique de faire une séance de seuil pour clôturer la semaine.

Je pars sans chrono, sans cardio, histoire de faire ça aux sensations. Je me retrouve assez vite en tête dans un petit groupe. On n’est pas parti trop vite et j’accélère un peu sur quelques côtes et relances pour écrémer un peu le peloton. Au bout de 4 kms, on n’est plus que 4, et je mets une première accélération à laquelle, un seul coureur réponds, mais j’ai déjà bien mal aux mollets, je ne suis pas loin des crampes et le contact avec la route est difficile. Je suis un peu cuit de la semaine et je le sens bien.

Je manque cruellement de fraicheur. Sur une accélération, le coureur qui m’accompagne me prends quelques mètres et je sens que je n’ai pas la tête à me mettre minable.

Je gère un peu l’écart dans un premier temps, mais celui-ci grimpe doucement pour atteindre une centaine de mètre, ce sera dur de rentrer et je vais me contenter de gérer la deuxième place.

Je profite de la montée et descente de Saint Pey pour relancer un peu et je savoure l’arrivée en bord de Garonne aux parcs des vergers. Les jeunes du club sont tous là et c’est une belle arrivée sous le soleil printanier.

Je termine donc à la deuxième place, satisfait d’avoir montré le maillot rouge à domicile.

602212_10200798031855548_578539402_n

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité