Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
7 octobre 2010

Reprise de l'entraînement et des trails "locaux"

Après un GRP avec un petit goût d'inachevé(il faudra que je fasse un petit compte rendu la dessus à l'occasion), il a fallu se remotiver pour trouver d'autres challenges. Depuis plus de 20 ans cette saison est pour moi toujours découpée de la même façon : reprise de l'entraînement après la coupure estivale, travail de préparation physique générale, phase de développement fonciers en vue de la saison de cross country. Très peu de place pour les courses et un gros travail de fond pour tenir la saison. Mais voilà cette année le GRP étant fin août, une grosse base de foncier a été faite et si les progrès dans ce registre peuvent être intéressant, la vitesse de base en a souffert. Il faut donc retrouver du rythme et se refaire un moral; d'où l'idée de participer à des petites courses près de la maison sans trop perturber les week-end en famille et surtout sans couper les entraînements. Bref enchaîner des courses comme des séances sur de la fatigue avec des coureurs qu'on ne connaît pas et des lieux nouveaux.

La première : les foulées Gallo-romaines de CastelculierCastelculier, 10.3km, bien vallonnés en grosse partie sur route, une deuxième place derrière Franck Igau que j'ai découvert à cette occasion (j'avais pas mis de visage sur ce nom), un bon coureur de trail et de montagne. Des sensations agréables même si le rythme est loin d'être là encore.

La deuxième : le trail des moulins à FoulayronnesFoulayronnes, toujours dans le 47, après avoir hésité entre le 20km et le 13km, vu la fatigue de la semaine, je me décide pour le 13km que je termine en3ème position. Beaucoup de mal en côte et très fatigué par l'entraînementd es derniers jours mais ça fait une belle séance pour finir la semaine. C'est plus facile que tout seul quand même, quelques jolis passages en sous bois sur cette course.

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité