Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
12 octobre 2010

Retour dans les Pyrénées

Depuis le GRP, je n'avais pas eu l'occasion (ni l'envie, d'ailleurs) de revenir à l'assaut des sommets pyrénéens. Au programme de ce week-end d'octobre, concocté par Arno, pas de trail mais deux jours de rando avec au programme le samedi le Casque (3006m) et le Taillon (3144m) depuis le col des Tentes en passant par le refuge des Sarradets et la fameuse Brèche de Roland. Cette brèche, je peux dire qu'elle m'a fait rêvé, intrigué, fasciné,... à force de l'apercevoir depuis la plupart des derniers sommets réalisés, il fallait bien la franchir un jour. Je peux dire que je n'ai pas été décu malgré la météo très moyenne du week-end, ce passage est monumental et je suis rassuré j'aime toujours autant ces pyrénées et la première réflexion qui me vient après ce séjour : c'est pourquoi mettre un dossard pour apprécier ces sites, le toujours plus vite, toujours plus haut j'en reviens un peu en ce moment ; sans doute trop d'années de compétitions à penser à la perf...

Bref, quel dommage que le temps n'est pas été dégagé au sommet du Casque et du Taillon pour avoir une vue panoramique sur Gavarnie et la grande cascade. Visibilité à 10m, pluie, vent à 80km/h, froid (1°c), il n'empêche, je me suis régalé. Merci à Gaël et Arno pour ce bon moment.

Un week-end cloturé dimanche par une petite balade depuis le pont d'Espagne vers la vallée perdue de Pouey Tremous, une belle découverte à refaire en courant sous un temps un peu meilleur. Comme quoi même sur un site ultra connu comme la vallée du mercadau, en sortant des sentiers battus on découvre encore des petites merveilles.

Retrouvez le compte rendu d'Arno sur son blog : http://aubisque33.canalblog.com/archives/2010/10/11/19304459.html

Et l'album photo ici : http://aubisque33.canalblog.com/albums/le_casque__3006m___le_taillon__3144m__octobre_2010/index.html

Publicité
Commentaires
A
Gravir un 3000m pyrénéen, ça se mérite... On en a rajouté deux à notre petite collection mais quant à les faire sous un soleil radieux, c'est une autre histoire!!! En tout cas, ça nous donne une bonne excuse pour y revenir. <br /> Je partage entièrement ton avis sur l'aspect compétition qui serait peu compatible avec la découverte du massif pyrénéen. La randonnée ou le trail sont, à mon avis, des pratiques basées sur une certaine liberté, élément que ne peut garantir une compétition pour des raisons de sécurité. Alors, si tu t'aventure sur une épreuve type GRP, il faut y aller pour la perf...<br /> Sur ces bonnes paroles, à plus mon petit Lolo<br /> <br /> Arno
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité