Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
3 novembre 2010

Croisière des bons vins à La Brède

Une journée pluvieuse en ce dimanche matin, un vrai temps de Toussaint mais au moins pour une fois sur cette course il ne fait pas trop froid. Au départ j'avais plutôt prévu de refaire un peu de rythme sur le 7km mais presque tous les coureurs de l'ASPTT Bordeaux s'alignaient sur le 17km. L'occasion était trop belle de faire une séance en groupe sur un parcours que je ne connaissais pas vraiment. On se met d'accord avec Raphaël sur la ligne de départ pour partir sur 3'45 au km puisqu'il aimerait faire moins d'1h05' à l'arrivée ce qui nous laisse un peu de marge sur ce parcours vallonné. Je décide de partir couvert comme en séance, quitte à laisser les affaires à Estelle sur la route. On part d'entrée sur les bonnes bases (3'42 au 1er km) et on va y rester jusqu'au bout, Raphaël perdra son dossard au 12ème km, j'ai longtemps hésité à l'attendre mais l'essentiel était fait pour lui à ce moment de la course et il lui restait suffisament d'énergie pour tenir le rythme des moins d'1h05.

A l'arrivée une bonne séance de train, ce rythme de 3'45 ne pose pas de problème particulier malgré les petites côtes du parcours, un passage en 37'15 au 10km très facile pour un temps de 1h03'36 à l'arrivée et 1h04'13 pour Raphaël. Rassurant car après le GRP, j'avais l'impression de ne plus avoir de rythme du tout, ça permet de bien extrapoler le temps sur semi en ce moment.

Une course toujours aussi sympa, avec café d'accueil au départ, soupe et verre de vin à l'arrivée, sans oublier l'incontournable t-shirt et bouteille de vin; mais surtout une ambiance détendue et conviviale qui transpire de l'organisation, sans prise de tête. De la musique, des gens disponibles dans les propriétés, plein de petites choses qui font de cette course une réussite avec un millier de personnes entre les deux courses et la randonnée. Un grand bravo aux Galopins Bredois pour cette belle matinée qui m'a permi aussi de revoir Stéphane, le plus célèbre brédois et ex-Asptt.17_km_la_brede_31_10_10_304_

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité