Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
30 novembre 2010

Cross Sud Ouest 2010

Le dernier week-end de novembre est traditionnellement la date du cross Sud Ouest à Gujan Mestras. Je n'ai pas dû rater beaucoup d'éditions depuis 1989, date de mon premier Gujan ; à part 2008 pour la naissance de mon fils où je n'étais que spectateur, je pense que j'ai participé à toutes les éditions.

Cette année, c'était le premier cross de l'année pour moi avec une préparation reprise plus tard après le GRP et des choix orientés vers une option 10km /trails courts pour cet hiver. Je me savais donc très en retard sur la VMA et le rythme cross mais ça faisait une bonne dernière séance avant les 10km d'Arcachon.

Les sensations en course sont conformes à l'entraînement réalisé, pas de problème sur la distance et sur les parties roulantes, beaucoup plus de mal sur le rythme du départ et sur les relances, un manque de puissance évident.

A l'arrivée une trentième place surprenante (et inquiétante) sur la course des "As", une trentaine de places de gagnées par rapport à l'an passé ; ce qui pourrait flater un peu l'égo mais trace un constat très inquiétant de l'état du cross-country car même sur la course phare de la région, derrière une quinzaine de "cracks" où est la masse des spécialistes régionaux. Certes il faisait relativement mauvais mais quoi de plus normal pour cette spécialité. Certes il ne faut plus comparer avec les années 80/90 où la course course seniors regroupée 200 à 300 participants en plus de la course des AS sur invitation..

Mais quand est-ce que les instances fédérales se decideront à neutraliser cette saison hivernale afin de regrouper tous les pratiquants sur cette discipline de base, comme c'était le cas dans le passé.

Vaste débat...

cross_as_hommes_gujan_28_11_10_37_

Publicité
Commentaires
A
Pour ta 30ème place, c'est pas mal et puis tu ne vas commencer à minimiser tes performances sous pretexte qu'un tel ou un tel n'était pas là. Comme dit le proverbre, les absents ont toujours tort...<br /> Cela fait bien longtemps que le cross sud-ouest n'est plus une référence.Il est loin le temps où l'UAGM nous accueillait sur ses terres... D'ailleurs, on peut se demander si il existe encore des cross références en France. Sans vouloir jouer les vieux cons, rappelle toi nos années cadets et juniors quand on allait se frotter à l'élite au cross du Figaro.
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité