Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
14 janvier 2011

Championnats de Gironde de cross 2011

Dimanche 9 Janvier Championnats de Gironde de cross à Libourne.

Cette année, le championnat de Gironde de cross avait lieu à Libourne sur le site du lac des Dagueys. Un site "vendéen", le matin en arrivant, vent, crachin, ambiance lac et marais, ... et très, très plat.

Finalement après bien des hésitations, je dois faire le cross court pour le bien de l'équipe car nous ne sommes pas au complet malgré l'entente avec le BEC Léognan, il est toujours difficile d'avoir tout le monde juste après les fêtes.

Après la semaine à la montagne consacrée au long et au spécifique trail/montagne, un cross court m'inquiète un peu au niveau du rythme, je sens bien que je vais être limité. Je suis très en retard sur le travail de VMA cette année, GRP et récupération oblige, si j'ai commencé récemment la VMA courte, je n'est pas fait une séance de VMA longue, ni de capacité lactique. Le départ du cross court va donc être difficile à encaisser, ce n'est déjà pas mon point fort et ensuite ce parcours plat ne va pas me permettre de combler un gros trou. De plus que la distance est particulièrement courte (3800m).

Qu'importe, même si la tête n'est pas trop à courir ces jours-ci, ça va me faire du bien et ce sera une bonne séance.

J'en profite pour faire un gros échauffement et une grosse récupération, histoire de faire des bornes comme avant et après une séance.

Échauffement pris de court d'ailleurs, je me trouve un peu juste en temps pour finir les gammes et les lignes. Je me présente sur la ligne pas trop dedans, une ligne vite fait et c'est parti.

J'ai l'impression de sortir pas trop mal sur la ligne de départ mais ça se referme assez vite dedans et je prolonge peut être pas assez mon effort. Toujours est-il qu'au premier virage en bordure du lac, je me trouve assez loin à batailler pour faire ma place. Je me rends à l'évidence que je n'ai plus ma vitesse d'antan qui permet de sortir sans trop laissé de force. Là je suis obligé de m'employer pour faire ma place. J'essaie de me bouger un peu car je ne pense pas que ce soit parti vite et le peloton est compact. La tête de course est juste devant et je vois déjà Manu prendre la course en main avec Antoine.

Sylvain se replace à mes côtés et fait l'effort pour combler un petit trou. Je me rends compte que je ne suis pas trop dedans mentalement car je ne fais pas l'effort à ce moment là et subit un peu la course. Je ne le reverrais pas. Il est costaud cette année, le renard.

La cassure se fait, prévisible et je me retrouve seul face au vent avec pas mal de monde juste derrière et motivé pour me reprendre. Je bataille pour garder la place et rester à portée du groupe de devant.

Jean François Peyroux, au métier, finit par me reprendre avec un jeune d'un club hors Gironde, je m'accroche pour rester au contact car l'arrivée approche et je sais que Jeff ne faiblira pas.

Il nous ramène d'ailleurs sur le groupe de devant, je traîne un peu pour lancer le sprint, je ne suis vraiment pas concentré, l'arrivée est pourtant sinueuse et pas très longue. Je reprends deux concurrents sur la ligne et finis juste derrière Jeff. J'ai toujours beaucoup de plaisir à courir avec lui ; et de respect pour sa carrière. Ça fait plaisir de voir que des mecs de ce niveau s'amuse encore en vétéran à venir faire un cross court.

A l'arrivée une 18ème place, ni bonne, ni mauvaise, qui laisse autant de déception que d'espoir. Une victoire par équipe, le titre de champion de Gironde ne nous a plus échappé depuis 2003.

12'24'' BAILLY Sidney Us Talence 033 AQU SEM/84
2 12'30'' GROUTEL Emmanuel Bec-leognan-aspttBec-leognan-asptt Bordeaux* 033 AQU SEM/80
3 12'37'' CRETENET Antoine Bec-leognan-aspttBec-leognan-asptt Bordeaux* 033 AQU SEM/86
4 12'43'' MONTERO Remi Bec-leognan-aspttBec-leognan-asptt Bordeaux* 033 AQU ESM/91
5 12'53'' LE GLEDIC Gael Stade Bordelais* 033 AQU SEM/84
6 12'55'' ZAABOULA Fouad Ua Gujan-mestrasGujan-mestras 033 AQU ESM/91
7 12'56'' GROS Sebastien Ua Gujan-mestrasGujan-mestras 033 AQU SEM/80
8 13'00'' DE MONTI Christophe As St Medard 033 AQU ESM/89
9 13'04'' BARAT Julien As Libourne* 033 AQU ESM/90
10 13'10'' MAAMAR Nouamen Stade Bordelais* 033 AQU SEM/86
11 13'11'' LUSSIEZ Bastien Us Talence 033 AQU ESM/90
12 13'13'' DESAPHIX Olivier Sa Merignac 033 AQU ESM/90
13 13'14'' LE BARS Sylvain Bec-leognan-aspttBec-leognan-asptt Bordeaux* 033 AQU V1M/70
14 13'16'' BENSAHLA Abdellatif Us Talence 033 AQU SEM/84
15 13'17'' SOURIGUES Kevin Stade Bordelais* 033 AQU ESM/91
16 13'17'' BARCHOUCHIBARCHOUCHI Mehdi Us Talence 033 AQU SEM/80
17 13'19'' PEYROUX Jean-francois Us Bazas 033 AQU V1M/67
18 13'22'' SOUQUES Laurent Bec-leognan-aspttBec-leognan-asptt Bordeaux* 033 AQU SEM/74
19 13'22'' POLLET Ludovic Sc Ares 033 AQU SEM/77
20 13'24'' DA MOTA Emmanuel Entente Sevre* 085 P-L SEM/88

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité