Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
15 avril 2011

LA SAISON COMMENCE

sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_003

On y est.

Un hiver a développé son foncier, se remettre à jour en VMA, améliorer sa condition physique. Un hiver marqué par la saison de cross et le semi-marathon Bazas Langon, la seule "récréation hivernale" fut la nocturne du Grand Brassac. Un bon moment partagé au coeur de l'hiver et de la nuit avec des potes.

Un hiver de solitude à l'entraînement. Des heures à arpenter les chemins, des heures dans la salle de musculation, des matins à se forcer à prendre le vélo pour aller bosser alors qu'il pleut, des séances de VMA seul sur la piste de Langon dans la nuit et le froid.

 

Mais finalement, le plus dur est peut être de sortir de ces moments de solitude pour aller remettre un dossard et retrouver le monde pour savoir où l'on en est. Je crois que dans le fond, ces périodes d'entraînement loin des objectifs et où on a le temps de se préparer sont peut être celles que je préfère.

La semaine prochaine se profile, le premier objectif de l'année, le premier grand test : le Trail des Citadelles 40km.

La préparation est finie, la dernière semaine a été dure, elle se terminera sans doute demain sur une séance sur les 12km du Trail du Prince Noir à Camarsac au milieu d'une sortie longue, pour rompre la solitude justement et se mettre un bon coup de pied au c...

Car la semaine prochaine quoiqu'il arrive ce sera dur, la première, c'est toujours dur. On a beau être préparé, avoir fait son maximum, c'est dur.

On se dit toujours, qu'on aurait du en faire plus, qu'on n'a pas été assez sérieux, qu'on regrette d'avoir eu la flemme sur telle ou telle séance.

Mais bon, on y est, les dés sont jetés et il est trop tard pour rattraper le coup. Donc pourquoi se focaliser sur le passé. Positivons, pensons à ces échéances qui arrivent et savourons les un maximum. Nous ne savons pas de quoi demain est fait. Nous avons tellement de chance d'être en bonne santé et de pouvoir courir.

Mon premier coach m'avait dit : "Courre chaque course comme si c'était la dernière", c'est tellement vrai, c'est tellement simple à dire et difficile à faire. Un phrase qui ne m'a jamais quitté depuis.

Avec le trail, nous avons la chance de pratiquer un sport fait de découverte, de rencontre, de partage. Quand on est dans le dur, il suffit de lever la tête et de regarder la nature qui nous entoure, ... et de profiter.

Le week-end dernier en Ariège m'a bien vider la tête et quel plaisir de faire découvrir ces paysages à d'autres coureurs.

sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_002sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_001sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_004sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_005

Je ne me lasse jamais de monter sur mes coteaux à la croix et de regarder les méandres de la Garonne paisible en dessous de moi.

Arpenter ces chemins est un vrai moment de plénitude.

sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_006sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_007sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_016

Mardi, j'ai fait une sortie de deux heures sans croiser âme qui vive.

sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_018sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_010sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_019

Un cadre idyllique où je prends du plaisir même à faire une séance de côtes difficiles comme hier.

sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_021sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_033sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_035

Une belle lumière, un appareil photo, une paire de jambes et c'est parti pour deux heures de bonheur.

sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_027sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_031sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_029sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_028sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_038sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_040sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_036sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_041sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_044sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_042sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_035sortie_solo_saint_macaire_avril_2011_003

Rendez-vous, le 16 avril à Camarsac pour un petit 12km au milieu de ma sortie longue donc pour clôturer la préparation. Dimanche c'est balnéo pour récupérer et profiter de ma famille. La semaine prochaine sera consacrée à la récupération avant de partir à Lavelanet pour le Trail des Citadelles, le dimanche 24 avril.

On y est.

Bon courage à tous ceux qui commencent demain à Camarsac, bonne course à tous.

On y est.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité