Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
13 avril 2011

Test Matos

Comme prévu, j'ai donc testé ce week-end à l'occasion du stage en Ariège, la nouvelle Nike Pegasus +27 trail.

nike_air_pegasus_27_trail_printemps_ete_2011_chaussures_homme_5472_f

Tout d'abord les premières impressions constatées lors de ma sortie longue sur le plat avec cette chaussure se sont confirmées. Il s'agit, non pas d'un changement radical pour les utilisateurs mais d'une vraie évolution de la peg trail. La première remarque vient du chaussant où lors de l'essayage, j'ai regardé la taille à deux fois tellement j'ai eu l'impression que mes pieds avaient "maigris". Sentiment que j'ai retrouvé sur l'ensemble de la gamme. Je poserais la question à Jérôme bientôt pour savoir si chez Nike cette année, il n'y a pas eu une légère évolution des tailles des tiges. Le résultat est une sensation de chaussure moins près du pied que par le passé. Les pieds larges vont être heureux. Pour les autres, cette sensation est vite gommé par un laçage efficace.

Dès les premières foulées, la sensation d'amorti est surprenante. Pour ceux qui connaissent la peg trail, on a encore franchit un cap. L'amorti est encore plus souple qu'avec la version précédente, ceci étant essentiellement dû à la semelle d'accroche et son profil haut en gommes souples qui augmente cette sensation de suspension. On perd peut être un peu en dynamisme mais quel confort ! La sortie longue sur le plat de 2h30 s'était conclu sans échauffement, même constat en montagne, aucun soucis de ce côté là.

Même après de longues descentes, la chaussure ne tape pas et le pied reste stable, pas de glissade de la semelle de propreté vers l'avant.

Le grip s'avère très correct, particulièrement efficace sur rocher avec ses picots souples dessous et le cramponnage du milieu du pied offre de vraies possibilités ; même si son chaussant un peu haut n'en font pas une vraie chaussure de descente engagée. Je préfère personnellement les chaussures plus près du sol pour plus de sensations, mais c'est le revers de la médaille d'un amorti important.

Le seul bémol sera pour moi sur le débourrage et l'évacuation de la boue lorsqu'elle est collante. La semelle a tendance à garder celle-ci et même si les chemins des Citadelles n'étaient pas très boueux ce week-end, j'ai profité des passages sur route pour taper les chaussures.

Le colori clair est surprenant pour une chaussure de trail mais après tout ça tranche un peu dans le paysage des chaussures de trail actuelles et on à l'impression d'avoir une pegasus classique aux pieds.

La nouvelle tige déperlante remplit bien son office et respire beaucoup mieux que la version gtx hivernale.

En bref, une très bonne chaussure, à privilégier pour moi sur les trails longs nécessitants beaucoup d'amorti et de confort. On a le confort d'une routière "customisée" tous chemins. Très , très polyvalente, un bon compromis. Elle sera ma partenaire sur le GRP au mois d'août à n'en pas douté.

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité