Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
6 juin 2011

Course de la Saint Clair Gironde Sur Dropt

NB221932

Course de la Saint Clair.

Samedi  28 mai.

Ce samedi, un programme chargé m’attend. Le matin, rendez-vous à 8h30 à Bruges avec Arno pour lui filer un coup de main sur les tests de sélection de la première section sportive rugby du CFA du bâtiment de Blanquefort. Une belle matinée, un peu usante, mais ça fait du bien de plonger dans un autre sport et de voir ces jeunes se défoncer sur un terrain pour obtenir leur précieux sésame.

Je repars vers 13h30, avale un léger repas à la maison et me pose un peu pour récupérer.

Fin d’après-midi, je repars avec Estelle sur Gironde sur Dropt où Estelle tiendra un stand d’animation Mom’Eveil pendant la course de la Saint Clair.

J’essaie toujours de courir sur les courses du sud-Gironde pour aider les organisateurs locaux que je connais presque tous. L’équipe de Gironde sur Dropt est très sympa, j’ai travaillé pendant des années avec eux, je me dois d’être là. Bon là, je suis un peu cuit mais je me dis que faire la course de 6km ne me fera pas de mal, je me souviens qu’il y a une grosse côte (800m) au milieu. Il fait très chaud.

A une semaine du marathon, je me décide donc de faire le 6km au milieu d’une sortie. Je pars donc m’échauffer au dernier moment pour enchaîner la course et une grosse récupération derrière.

A l’échauffement, je retrouve Stéphane Tillard qui prépare aussi le marathon de Sauternes et qui est aussi venu en voisin. Il a fait le même choix que moi, ce qui me conforte dans cette option. Je pense que vu la matinée, le parcours et la chaleur, à une semaine, c’était risqué de faire le 12km ou alors il aurait vraiment fallu le faire en dedans.

Le départ est commun avec le 12km, d’entrée Nicolas Auriacombe part fort, il est en forme, je ne m’en occupe pas, je sens bien que je n’ai pas de grandes sensations, je me force à partir assez rythmé quand même pour me faire un peu violence car j’ai du mal à m’entraîner en ce moment et à me rentrer dedans. Je tente un petit coup de bluff en m’intercalant seul derrière Auriacombe. Je me dis que si Stéphane n’a pas trop envie de se faire mal dans la côte, je peux peut être basculé devant.

Mais vraiment je sens que je n’ai pas grand-chose dans les pattes. Ça ne va pas très vite et je me sens déjà limité. Normal vu ce que je fais en ce moment, il n’y a pas de secret. Pas d’entraînement, pas de sensations, pas de résultats, pas de miracles dans ce sport.

Au pied de la côte, Stéphane est revenu avec moi, on débute l’ascension, effectivement elle est longue est difficile, plus que dans mon souvenir, presque un kilomètre où il faut s’employer. Sans forcer Stéphane me lâche au train, je suis cuit, j’ai rien dans les jambes. Jean Marc Tournant me double également et bascule avec Stéphane en haut de la côte. Il y a une légère descente avant de remonter en faux plat. C’est très dur sur cette partie. Je me mets dans l’optique de ma séance et j’essaie de rester haut en pulsations pour travailler mon seuil. L’écart est conséquent derrière et si je sais que je ne pourrais pas rentrer devant, la descente arrive et j’ai suffisamment d’avance pour contrôler derrière. Je relance bien dans la descente et rentre sur le stade où Stéphane règle Jean Marc Tournant au sprint. Je finis troisième à 40 secondes de Stéphane. Je passe la ligne et enchaîne directement une grosse demi-heure de récupération sur la pelouse.

Je finis la soirée là-bas avec mon pote Sébastien Horrereau et l’Elan Girondais autour d’un bon repas dans une excellente ambiance. Décidemment, ils savent recevoir. Une jolie petite course, super bien doté par leur partenaire Yvon Maux où les coureurs du Sud Gironde et du Lot et Garonne ont pris la part du lion, tant pis pour les bordelais qui se déplacent rarement sur ces courses, ils ne savent pas ce qu’ils perdent.

Le lendemain matin, Arno est à la maison pour enchainer une sortie trail de 2 heures pour 600m de dénivelé et un peu plus de 22km. Une bonne séance où je ressens l’enchaînement du week-end mais bon j’espère que ça m’aura remis dedans pour le marathon de Sauternes qui approche le week-end prochain. Et là ce sera une autre histoire.

 

Publicité
Commentaires
N
Un bien beau maillot!!<br /> Bientôt collector...
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité