Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
29 février 2012

Tour du lac de Loudenvielle sous la neige

DSC01801

Je profite de mon séjour sur Loudervielle pour enchaîner après la journée de ski une petite sortie dans la neige fraîche vers le lac de Loudenvielle/ Genos situé 300m plus bas.

DSC01791DSC01792

Je remonte depuis la maison jusqu'au centre du village pour aller chercher le chemin de randonnée qui descend dans la vallée.

J'attaque la descente par le chemin enneigé. Je me rends très vite compte que ça va être coton. Il faudrait les raquettes car je m'enfonce parfois jusqu'au genou. Avec le redoux et les températures printanières la neige est très molle.

DSC01793DSC01794

Je passe à proximité du petit château et enchaîne la descente à travers les lacets me laissant glisser vers le bas.

La remontée sera plus dure.

DSC01796

J'arrive au dessus du lac et traverse le barrage par la passerelle.

DSC01797

Je fais le tour du lac dans la neige molle sous le regard incrédule des quelques promeneurs.

DSC01798DSC01799

Je reviens au sommet du barrage et attaque la remontée. J'arrive à monter en trottinant jusqu'en haut sans m'arrêter mais l'effort est important vu le manque d'appuis. Un bon travail de force et 45' de course après quelques heures de ski. Un bon complément.

Place à la tartiflette maintenant !

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité