Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
9 juin 2013

Marathon de Sauternes

P6025373

Enfin une course où avec Arno on va franchir la ligne d'arrivée ensemble. La formule est sympa avec un premier coureur qui fait 19km jusqu'au chateau Suduiraut, le suivant continue jusqu'au  41ème et les deux coureurs franchissent la ligne d'arrivée ensemble.

C'est moi qui fait la première partie, plus courte et plus roulante, la fin sera pour Arno plus en forme que moi en ce moment. On est annoncé parmi les favoris, évolution "à la maison" oblige.

Je pars avec le groupe de tête des marathoniens, un premier kilomètre en 3'35, puis je me cale sur 3'40/3'45. Je pense que c'est ma limite en ce moment. Et je ne suis pas sur de ma capacité à tenir plus d'une heure à cette allure en ce moment.

Je suis en tête des duos, 5 ou 6 marathoniens bataillent devant moi. Je suis rejoins au 5ème kilomètre par un jeune coureur du duo, je m'accroche et nous courrons ensemble en nous testant mutuellement. Il me semble plus à l'aise que moi. A l'approche de Fargues, il me distance un petit peu dans une côte, je laisse filer de quelques mètres en me disant que l'important c'est de rester pas trop loin pour le relais.

934693_10201333439200397_1528844771_n

Je passe au 10km correctement mais dès le 12ème ça se gâte et je sens que je suis limite, je gère un peu 2km mais je vois la moyenne baisser. J'ai un peu soif et je suis limite au niveau alimentation et musculaire. Le passage au 15ème est difficile, je paye le manque d'entraînement. Je ne pense plus qu'à m'accrocher à cette deuxième place pour donner le relais à Arno pas trop loin des premiers.

Je relance un peu sur le dernier kilomètre mais il me tarde de finir cette allée de Suduiraut et de voir Arno. J'en termine ne 1h09' pas facile du tout et il ne fallait pas un kilomètre de plus. Je passe le témoin à Arno en deuxième position.

Il ne me reste plus qu'à bien récupérer et à rejoindre Arno pour le dernier kilomètre.

P6026187

Le temps de bien s'hydrater, d'encourager les copains et j'attend Arno à l'entrée du parc du château. Les premiers survolent l'épreuve et sont bien au dessus de nous, on termine ensemble avec Arno en 2h43'. Un bon moment avec le maillot du Satde Langonnais. Et enfin après deux tentatives avortées après le Grand Brassac et les Citadelles, on franchit cette ligne ensemble, main dans la main.

P6026188

 

Publicité
Commentaires
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité