Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enviedetrail
Derniers commentaires
enviedetrail
25 mars 2012

Sortie longue en bord de canal

sortie voie verte Saint Macaire Meilhan sur Garonne 012

A 15 jours des Citadelles, première échéance de la saison, un bon enchaînement de bornes prévu ce week-end avec ce samedi une sortie de 30km en bord de Garonne puis de canal entre Saint Macaire et Meilhan sur Garonne.

Une sortie que j'avais effectué la saison passée pour m'habituer à ces longs footings monotones sans rupture de rythme.

Même optique cette année, le but est de faire une sortie de plus de 2 heures sans temps d'arrêt, sans dénivelé et de gérer le ravitaillement en course.

Première grosse chaleur en ce samedi, le thermomètre affiche plus de 20 degrés et l'organisme n'est pas encore habitué.

Je m'élance de Saint Macaire à 15 heures et rejoint le bord de Garonne. Je pars d'entrée sur un faux rythme, un peu rapide pour une sortie longue. Les sensations ne sont pas mauvaises malgré la fatigue de la grosse journée d'entraînement d'hier.

Je suis déjà à 14km/h mais je me dis que je verrais bien comment ça passe.

J'arrive à Castets en Dorthe, traverse la Garonne et prend le long du canal.

sortie voie verte Saint Macaire Meilhan sur Garonne 010

Je préfère le chemin de halage à la piste cyclable pour épargner un peu les tendons douloureux depuis quelques temps.

Une heure de course et plus de 14 kilomètres de parcourus. Ca me confirme que je suis parti un peu vite. Par rapport à ma sortie de l'an passé, j'ai déjà presque 15 minutes d'avance. Je risque le payer après les deux heures de course.

La partie entre Loupiac de La Réole et Fontet est toujours aussi monotone et je suis obligé de prendre la piste cyclable. Ca tape un peu et c'est une ligne droite de 5km en plein soleil. Je croise pas mal de promeneurs et de cyclistes. Il est vrai que le temps est magnifique.

Je passe à hauteur de Fontet et de la base nautique, 20kms en 1h25, passage au semi en 1h30. Beaucoup, beaucoup trop vite mais bon c'est fait, il fallait y penser avant. Je suis parti léger sans camel avec juste les mini-bidons et  quelques gels. Je vais essayer d'en prendre juste 2 sur la sortie qui doit durer 2h30.

Encore une heure de course et je retrouve les platanes à hauteur du moulin en rénovation.

sortie voie verte Saint Macaire Meilhan sur Garonne 023

La lassitude commence à s'installer et je commence à ressentir la fatigue due à une allure trop rapide. Je pense que la fin de sortie va être plus difficile.

Une petite dizaine de kilomètres encore et j'en ai un peu plein les pattes, je rentre en Lot et Garonne.

Il me tarde de voir arriver le tertre de Meilhan où j'ai terminé le Marmande Meilhan il y a 15 jours.

La base nautique est en vue, je passe un coup de fil à Estelle car je suis en avance sur mes prévisions. Elle est arrivée à l'écluse. Je passe sous le tertre, plus que 2 kms avant d'arriver au point de rendez-vous.

sortie voie verte Saint Macaire Meilhan sur Garonne 028

Ca y est l'écluse est en vue, j'arrive sur le parking. 2h10' de course pour 2h35 l'an passé. 25' de mieux mais du coup une fin de sortie beaucoup plus dure au niveau musculaire et la chaleur laisse des traces, je suis un peu déshydraté et j'ai fini presque toutes mes boissons.

Place à une petite récupération et demain on enchaîne avec une sortie technique de 1h30 sur des monotraces.

Vivement la fin de la semaine pour lever le pied et penser à la récupération.

Publicité
Commentaires
L
Bel enchaînement avec la SaraKorika qui n'est jamais facile. Toujours du gros niveau et du sentier cassant.<br /> <br /> Fais attention à ne pas laiser trop de jus.<br /> <br /> Bon en même temps si on fait des bornes maintenant, c'est pas la semaine avant les ultras qu'on va les faire...
L
Moi pour ma part samedi j'ai couru 28Km sur sentier vallonné et sabloneux et le lendemain la sarakorika 25 Km 1400m+ Dur vu la challeur!!!!!!!
A
deux options: soit tu es cramé aux citadelles, soit tu pètes tout et tu montes le pog deux fois...
enviedetrail
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité